Propose les produits 

La société ENTECH Instruments créée en 1989 a été la première à proposer l'injection automatisée d'échantillons contenus dans des canisters pour l'analyse environnementale. Au fil des années la société s'est forgée une solide réputation dans l'art de la collecte, le stockage, et l'analyse des volatiles et semi-volatiles par GC et GC/MS. Elle a mis au point un traitement de surface (Silonite ®) qui n'a aucun équivalent sur le marché et qui permet d'assurer un échantillonnage fiable et reproductible. ENTECH Instruments propose de nombreux produits que nous ne pouvons présenter en détails ici. Nous avons choisi de mettre en avant quelques produits que nous avons déjà introduits sur les marchés Français et Suisse. 



SORBENT PEN


Le Sorbent Pen est une révolution dans le domaine de l’analyse de l’espace de tête, et bouscule les techniques SPME et SBSE. La vitesse et l’efficacité d'extraction de l'échantillon sont améliorées par l’adsorption sous vide dans l’espace de tête du flacon (à moins de 0,01 atm), notamment sur les composés volatils les plus lourds. La technique V.A.S.E. (Vacuum Assisted Sorbent Extraction) représente une réelle innovation dans le domaine de l'espace de tête : 


  • Les blancs sont très propres car la désorption est complète. L'adsorption étant statique, elle ne se fait qu'en surface de la phase.
  • Les effets de matrice sont réduits car on absorbe uniquement les composés de l'espace de tête. 
  • Le sorbent pen est sélectif en fonction des conditions d'extraction.
  • Les analyses sont quantitatives pour les prodits ciblés car on extrait entre 60% et 100% du composé volatil, y compris pour les composés à l'état de traces (de l'ordre du ppt, voire moins).
  • Avec moins de 2% de RSD, la répétabilité intra et inter sorbent pen est exceptionnelle même après des centaines d'injections.








  • PRECONCENTRATEUR 7200


    Le préconcentrateur 7200 est le dernier né de la gamme des précontrateurs ENTECH. Grâce à une gestion inédite des vannes d'injection et aux lignes entièrement traitées Silonite ®, ce système repousse les limites des systèmes de préconcentration traditionnels en assurant une intégrité totale de l'échantillon. La technologie  brevetée Accu-sample™ qui combine le pilotage numérique des vannes et la mesure directe du volume, garantit une bonne précision dans la mesure de faibles volumes, quelle que soit la pression de l'échantillon et le type de matrice utilisée. Accessoirement une boucle d'injection peut être installée.


    A travers des dispostifs de rétro-balayage, et la possibilité d'isoler les vannes durant certaines étapes, le 7200 permet d'éviter des contaminations croisées. L'analyse d'échantillons dont les polluants sont à des concentrations très différentes (air et sol par exemple) sont désormais possibles dans une même séquence. Un test de fuite intégré au système permet de s'assurer du bon fonctionnement du dispositif avant l'analyse. L'injection automatique d'une quantité d'étalon dans l'échantillon est également possible.


    principe de fonctionnement du 7200




    CANISTERS SILONITE®


    Particulièrement adaptés à l'analyse de traces (0.01 - 100ppb), les canisters traités Silonite® sont disponibles dans une large gamme de volume de 2.7 L à 15 L. Les vanne d'ouverture/fermeture est également spécialement étudiée afin d'éviter toute perte. Ces canisters sont certifiés conformes aux spécifications requises dans les methodes EPA  TO-14A et TO15. Chaque canister livré est auparavant testé suivant une procédure permettant de s'assurer qu'il est parfaitement chimiquement inerte.








    PRELEVEURS A DIFFUSION D'HELIUM : HDS Personal Monitors


    Une nouveauté ENTECH ! Alternative à l'utilisation des récipients sous vide pour le prélèvement direct d'atmosphères, la technique de prélèvement à diffusion d'hélium présente plusieurs atouts :

    • Les composés qui ne peuvent être échantillonnés via des tubes passifs (chlorure de Vinyle par exemple), le sont désormais
    • Tous les composés plus lourds que l'hélium sont prélevés.
    • Plus besoin d'étalonnage car le taux de diffusion d'hélium est virtuellement constant.
    • Un traceur peut être introduit avec l'hélium

















    ESPACE DE TÊTE LARGE VOLUME


    Les passeurs ENTECH sont les seuls dispostifs à proposer la technique 

    "espace de tête" sur des volumes allant jusqu'à 1 Litre. Les composés dont les points d'ébulition varient de -70°C à plus de 400°C peuvent être échantillonnés grâce à l'utilisation d'un système de pré-concentration particulièrement évolué. Les applications possibles couvrent des domaines tels que l'alimentation, les arômes, l'environnement, l'étude des matériaux, le médical.


    Une technique appelée OCMTS (On-Column Multi-Trapping System) développée par ENTECH permet le piégeage de composés lourds ou thermolabiles de manière plus précise que le piégeage direct sur des absorbants de type Tenax® ou autres. 


    Aucune autre technique ne fournit une image aussi précise des composés présents dans l'espace de tête. 


    Si vous souhaitez obtenir plus d'informations, contactez-nous  ici, ou visitez le site ENTECH Instruments...