Propose les produits 

GENERATEURS D'AZOTE


Les générateurs d'azote LNI SWISSGAS que nous proposons peuvent être utilisés pour les applications LCMS (Séries CASTORE ou POLLUCE) ou  pour les applications de type GC (Série EOLO).




Série CASTORE


Les générateurs d'azote CASTORE ont été développés afin de répondre aux besoins des applications en LC-MS, en termes de pression, débit et pureté. Ils peuvent également être utilisés pour l'évaporation de solvants. 


La technologie employée est celle de la séparation membranaire. Elle permet d'isoler l'azote des autres constituants de l'air. Il suffit de connecter en entrée une source d'air comprimé exempt d'huile pour obtenir en sortie de l'azote dont la pureté varie de 98 à 99.5 % selon le débit demandé. Le débit d'air en entrée doit être adapté au débit d'azote requis en sortie (nous consulter). 


Des modèles pouvant délivrer 25, 45, 60 ou 120 L/min d'azote sont disponibles. Des modèles disposant également d'une sortie d'air sec supplémentaire (40 L/min) sont disponibles.


En lui associant un compresseur Scroll et un réservoir, vous disposerez alors d'une solution complète fiable et qui répondra à tous vos besoins.






Série NG POLLUCE


Le générateur d'azote NG POLLUCE, utilise la technique PSA (Pressure swing absorption) pour produire de l'azote d'une extrème pureté. Il peut être équipé d'un compresseur intégré dont le fonctionnement est à chaque instant adapté à la consommation d'air requise (Inverter).









Série NG EOLO

Disponible en versions 500, 750, 1300 et 4000 ml/min, les générateurs NG EOLO ont été conçus pour produire de l'azote à haute pureté (99,999% pour le modèle 500 ml/min). Ils sont donc une alternative aux bouteilles d'azote pour les applications nécessitant de l'azote haute pureté telles que gaz vecteur en chromatographie gaz, ICP, HPLC-ELSD, GC/FTIR. La concentration en hydrocarbures est inférieure à 0.1ppm pour les systèmes équipés de l'option "scrubber". La pression de sortie maximum est de 5 bar pour une pression d'air en entrée à 7 bar. Le gaz en sortie a un point de rosée inférieur à - 60°C. L'investissement peut être amorti en un an, si l'on compare le prix du générateur au coût de l'azote en bouteilles. 








Si vous souhaitez obtenir plus d'informations, contactez-nous  ici, ou visitez le site LNI-SWISSGAS ...